Voilà la nouvelle tenue de notre encadrement mais quelle mouche les a piqué, aurait il tout à coup l’amour du sport ? Ou bien ont ils été convié à un séminaire de remotivation, la deuxième idée semble la plus probable.
Il faut dire que le projet avait été bien gardé, il est vrai qu’on aurait pu penser que cette méthode de management d’un autre siècle était abolie et bien non, OI étant peu imaginatif à remis au gout du jour cette technique pour rendre plus productif les cadres sur le terrain, entre parenthèses de nombreuses entreprises l’ont testée et l’ont abandonnée, faute de résultat.
Cela faisait longtemps que les salariés de Puy Guillaume n’avaient eu l’occasion d’avoir un sujet de discussion qui prête à rire, nous remercions notre direction d’avoir eu cette lumineuse idée car pendant quelques temps cela nous fera oublier tous les mauvais coups subits ces dernières années.
Chacun a déjà pu voir sur son téléviseur des reportages retraçant les activités de ces cadres obligés de sauter à l’élastique ou agrippés à des arbres se mouvant difficilement dans les branchages ou effectuant toute autre activité imposée par un responsable à l’allure d’un adjudant chef et bien espérons que pour nos chers cadres le programme soit adapté à leur degré de préparation physique.
Le problème pour nous la France d’en bas, c’est de savoir comment ce bourrage de crâne sera répercuté sur nos conditions de vie et de travail dans notre entreprise car si les dirigeants d’OI ont décidé de mettre du pognon dans ce stage de remotivation, c’est bien pour que le retour sur investissement leur rapporte quelque chose et là c’est moins marrant.
La CGT vous avait déjà alerté sur de nombreux changements dans nos périmètres de travail respectifs, communication renforcée à coup de slogan en anglais , culte de la performance à travers des indicateurs PTPS, JCI, nouveau système d’évaluation PDP, écran plat au poste de garde, équipe de choc à la communication, pressions qui deviennent du harcèlement en période de grève , j’en passe et des meilleurs.
Face à cette situation, nous devons encore plus nous serrer les coudes et montrer que nous sommes en capacité de réagir à ces attaques qui continuent à malmener nos acquis et nos droits ce n’est pas la dernière négociation sur les salaires qui nous démentira.
La CGT vous appelle à exprimer votre désaccord avec cette politique d’entreprise et exiger d’autres choix chaque fois qu’il sera nécessaire.