Nos dirigeants n'ont que faire des salariés, une seule chose les intéresse : continuer la politique des plus fortes marges en pratiquant des hausses de prix qui font que les bouteilles et pots que nous produisons sont bien plus chers que le marché actuel.
Dans sa conférence de février notre PDG, ALL STROUCHEN, se plaint et accuse notre principal concurrent de l'avoir mis en difficulté en ne pratiquant pas les mêmes augmentations de prix.
Facile d'accuser quand on est le seul responsable de ce qui se passe à OI aujourd'hui !
Alors que fait il pour redresser la situation ? Rien si ce n'est de faire payer la note aux salariés en arrêtant des lignes et des fours.
Le 13 mars 09, jour du CCE extraordinaire, se déroulait dans le même hôtel une réunion de vignerons de la région Bourgogne, nous les avons rencontré et que nous ont ils répondu ?
Dans cette dernière période du personnel de bureau de vente aurait démissionné, pourquoi ? Marre de ne plus pouvoir vendre nos produits ?
NON, le personnel ne peut pas laisser les dirigeants de OI continuer dans sa stratégie désastreuse.
OUI, le personnel doit se faire entendre.
OUI, le personnel doit prendre en charge son avenir et ne pas le laisser entre les mains de ceux qui sont entrain de le détruire.
Le 26 mars 09, doit se dérouler la réunion de négociation annuelle obligatoire où sera traité les clauses du chômage partiel, si ce dispositif venait à être appliqué, mis aussi toutes les autres revendications. Il n'y a pas de doute que le poids de la mobilisation se déterminante.
C'est pour cela que la CGT appelle tous les travailleurs à se mobiliser massivement le 19 mars 09.