Ordre du jour : Information consultation sur les arrêts temporaires de ligne 2009 et sur les principes de plan d'occupation du personnel d'OI Manufacturing France.
En préambule à la réunion, le président du CCE met en cause des représentants du personnel qui mettraient en danger la pérennité de nos usines en informant les salariés par affichage de certains chiffres donnés en CCE.
Pour la CGT, c'est inadmissible, nous sommes là pour informer les travailleurs et si la pérennité de nos usines est mise en cause c'est bien à cause de la politique des plus fortes marges que nos dirigeants ont mise en place en 2008, politique que OI dit avoir la volonté de maintenir en 2009.
La prévision des freinages de production 2009 est de 250 000 Tonnes et sera atteinte par :
La gestion du personnel se fera par :
Pendant que les dirigeants de Owens Illinois continue d'appliquer une politique d'augmentation des prix, une stratégie des plus fortes marges pour engraisser les actionnaires, les salariés trinquent.
Ce n'est pas aux travailleurs, à qui on demande toujours plus, de payer la note.
Courber l'échine ne sert à rien, nous en avons la preuve, alors le 19 mars 2009 arrêtons massivement le travail sur tous les sites de Owens Illinois Manufacturing France pour montrer notre désapprobation sur la politique de nos dirigeants.