Notre société devient honteuse, les riches qui ont gagné beaucoup d'argent dans leurs activités politiques ou financières pourront voyager dès 50 ans en attendant leur retraite caviar, pour les pauvres, que nenni, ils devront transpirer, avec de la vraie sueur jusqu'à épuisement et tenter d'arriver au seuil des 70 ans en vie (69 ans : c'est jusqu'à cet âge que les cadres peuvent aujourd'hui espérer vivre sans aucune incapacité ; 59 ans : c'est jusqu'à cet âge que les ouvriers peuvent aujourd'hui espérer vivre sans incapacité(source ministère de l'emploi)).
Il arrive parfois que les collègues de travail offrent des billets d'avions aux jeunes retraités de 60 ans pour qu'ils se dépaysent un peu, là à soixante dix ans ils pourront se cotiser pour leur payer un beau cercueil en chêne massif avec des poignées dorées, pas en or, rassurez-vous et pour les plus alertes, une belle canne pour se déplacer sans trop de risques. Personnellement je serais favorable à la canne fusil, à un coup malheureusement qui pourrait s'avérer bien utile par les temps qui courent !
Les fabriques de confitures vont pouvoir embaucher des malades atteints de la maladie d'Alzheimer, ils sucreront les fraises sans effort et ceux qui n'auront plus de mémoire pourront faire de la politique, ça aide, n'est-ce pas Mr Hortefeux à Vichy ?
Rappelons que seulement 10% des futurs retraités de 54 à 59 ans souhaitent partir après 60 ans.
Rappelons qu'en France 598 500 personnes n'ont d'autres ressources que le « minimum vieillesse » soit 628€/mois pour survivre.
Pour nombre de Français, travailler jusqu'à 70 ans, ce serait donc travailler malade pendant 5 à 10 ans.