DEFENDONS NOS RETRAITES TOUS ENSEMBLES
La CGT appelle les salariés de OI Manufacturing à participer massivement à toutes les initiatives pour la défense des retraites le 22 Mai 2008.
A chaque réforme, ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les travailleurs. Les patrons n'ont jamais à mettre les mains à la poche.
Si dans les nouvelles propositions le dispositif longues carrières est maintenu, avec des conditions de régularisations durcies, il n'y a rien sur la reconnaissance de la pénibilité. Propositions dans lesquelles le gouvernement ne parle que du travail des séniors en oubliant volontairement de parler du travail des jeunes !
Les rendez vous gouvernementaux sur les retraites sont de véritables mascarades puisqu' il n'y a aucune négociation, pire, c'est même une fin de non recevoir à toutes les revendications syndicales et en particulier celles portées par la CGT.
Dans nos entreprises les élus sont très souvent sollicités « pour savoir où on en est sur les retraites », « pour demander où en sont les négociations ».
Le 22 Mai, l'occasion est donnée à tous les salariés, jeunes et moins jeunes, de peser dans les négociations de tout leur poids et de faire reculer ce gouvernement qui n'a qu'un but : détruire la retraite par répartition au profit de la retraite par capitalisation où seuls les nantis pourront se payer une retraite.
|