VEF Blog

Titre du blog : ACTUALITES SOCIALES
Auteur : lacegete63
Date de création : 28-09-2007
 
posté le 22-04-2015 à 10:06:16

Grève à OI Puy Guillaume depuis le 07 Avril 2015

Depuis le 07 avril les verriers ont entamé un mouvement de grève pour obtenir une reconnaissance par rapport aux efforts fournis depuis plusieurs années et pour compenser en partie l'intéressement perdu depuis plusieurs années à cause de changements strarégiques de la direction et d'investissements inapropriés aux objectifs fixés.

 

L'implication des salariés a été très importante, tous les audits faits par les clients sont réussis, dernièrement, sur France3, les journalistes expliquaient que la progression des ventes de pots fabriqués à Puy Guillaume était à deux chiffres.

 

Lors des dernières négociations salariales et face à un mouvement de grève historique de toutes les usines du groupe, la direction de OI France, très provocatrice, proposait une prime de démarrage de four aux deux usines qui historiquement ne faisaient que très peu grève voir pas du tout pour casser le mouvement en cours. Echec de la direction mais maintient de la prime qui n'avait soit disant rien à voir avec la grève!!!

 

A ce jour les verriers de Puy Guillaume ne demandent ni plus ni moins qu'un peu de recoonaissance pour les efforts fournis qui sont considérable, d'ailleur en 2014, suite au plan social de 2013 pour, uniquement,  augmenter la rentabilité car le travail ne baissait pas, il y a eut une explosion des accidents du travail et des burn out de salariés.

 

Et aujourd’hui, la direction doit en assumer les conséquences car la frustration et le mécontentement règnent  chez la plupart des salariés du site de Puy-Guillaume, encadrement compris. 

Inutile de rappeler que nous avons perdu 1000 euros d’intéressement  justement à cause du démarrage des nouvelles machines et que nous réclamons uniquement une juste récompense aux efforts consentis depuis presque 2 ans.