VEF Blog

Titre du blog : ACTUALITES SOCIALES
Auteur : lacegete63
Date de création : 28-09-2007
 
posté le 23-04-2014 à 09:54:01

VICTOIRE DES VERRIERS DE PUY GUILLAUME

Les élus CGT viennent de rencontrer (16 avril 2014) le Directeur OI Manufacturing France) et la direction usine suite au courrier du 02 Avril 2014.

 

Nos dirigeants viennent de nous annoncer l'embauche de 10 intérimaires en CDI, c'était la principale demande du syndicat CGT de l'entreprise.

 

Le syndicat CGT remercie les grévistes, car sans leur implication, nos dirigeants ne seraient certainement jamais revenus à la table des négociations.

 

Le syndicat, par l'intermédiaire des salariés, va rester extrêmement vigilant sur la suite et surtout l'évolution des annonces faites par le Directeur France, Monsieur Jean-Pierre FRANCOIS.

 

Nos dirigeants ont enfin compris la difficulté dans laquelle se trouvait le site de PUY-GUILLAUME, tant sur le manque d'effectif, de maitrise du process chaud et froid, du manque de compétence et du matériel encore à améliorer.

 

Ne nous trompons pas, 10 embauches ne seront pas suffisantes pour inverser la spirale négative dans laquelle se trouve l'entreprise, mais c'est un début, il faut en convenir.

 

Tous les services de la société sont en difficulté par un manque récurrent de personnel, à cause de la structure mise en place en 2013, et là rien n'a avancé sur ce domaine, malgré les demandes répétées du syndicat mais aussi de certains « chefs de service » qui réclament du personnel pour pouvoir simplement faire leur travail correctement et surtout en sécurité.

 

Nous ne pouvions plus continuer avec ce nombre important d' « accidents de travail », de « malaises », de « mal être » sans qu'il y ait une prise de conscience de nos dirigeants.
La communication « intelligente » et « constructive » que nous réclamons depuis des mois à nos gouvernants semble avoir eu un écho et va être mise en place rapidement.

 

Mais le plus important, c'est que notre direction est prête à étudier la possibilité de « repositionner » donc à modifier la « structure postée » mise en place, il y a quelques mois, le tout nous le rappelons à effectif constant.


Il faut absolument revenir à un système où des salariés emballent uniquement, d'autres assurent la qualité et les derniers assurent le réglage des « machines de choix ».

 

Et c'est seulement par ce moyen là, plus des renforts bien ciblés, que nous reviend

rons à une marche usine correcte, avec une qualité retrouvée, des conditions de travail acceptables permettant de travailler sereinement et en sécurité.

 

Sans cela rien n'avancera, et si rien n'est fait, nous recommencerons les grèves pour mettre la pression car c'est malheureusement le seul moyen que semblent écouter et comprendre nos dirigeants.

 

 

Commentaires

Lrk,lyr le 25-04-2014 à 18:51:39
Bravo pour vos résultats d'emplois en cdi

À vergeze on fait grève pour une prime d'habillage alors qu'ils y a des jeunes qui attendent comme chez vous un cdi. Encore bravo pour ces personnes dont l'avenir va s'eclaircir.