VEF Blog

Titre du blog : ACTUALITES SOCIALES
Auteur : lacegete63
Date de création : 28-09-2007
 
posté le 19-03-2014 à 15:04:20

LES POSTÉS DANS L'ACTION

Lors des assemblées du personnel de ces derniers jours, les salariés en grève ont exprimé leur incompréhension face à une direction qui ne prend pas en compte de manière sérieuse la revendication de deux personnes supplémentaires par équipe.

 

La proposition de la direction de prendre un renfort de la partie froide pour aller à chaud, pendant la période de démarrage, pour donner les casse-croûtes n'est absolument pas satisfaisante car elle dégrade un peu plus les conditions de travail à froid et ne permet pas de réellement apporter des améliorations en parie chaude.

 

Aujourd'hui ces deux personnes supplémentaires sont justifiées, l'expertise réalisée à l'annonce de la restructuration avait fait ressortir qu'il y aurait une dégradation des conditions de travail et la réalité est là:

 

• Augmentation de l'absentéisme.

 

• Augmentation des accidents du travail qui dépassent après 3 mois l'ensemble de l'année 2013 qui n'était déjà pas bonne.

La satisfaction de cette revendication ne peut être que: Gagnant - Gagnant, les salariés se sentiront mieux au travail et les résultats progresseront.

 

Tous les postés sont concernés, en effet personne n'est à l'abri, à cause du turn-over du à l'usure de ceux qui sont actuellement sur le four 5, de se retrouver un jour ou l'autre sur ces postes difficiles engendrés par cette structure.

 

La CGT, pour la satisfaction des revendications, appelle l'ensemble des travailleurs postés à observer des arrêts de travail selon les modalités affichées dans les tableaux.

 


Pour rappel
Le plan de restructuration présenté fin 2012 prévoyait 314 inscrits en équivalent temps plein, aujourd'hui nous sommes 297, il y a de la place pour les 10 personnes nécessaires pour travailler correctement et en sécurité.