La CGT ne peut pas laisser la direction affichée de tels mensonges concernant les augmentations générales des salaires.
- 0,5% au 1er juillet 2014 (0,25% lissé sur cette année)
- 0,5% au 1er janvier 2015 (2015 ce n’est pas 2014)
- 0,5% de la masse salariale concernant les augmentations individuelles (tous les salariés ne bénéficieront pas d’une augmentation individuelle).
Comment la DRH peut avoir l’indécence et le culot d’écrire sur leur compte-rendu:
Cette proposition fait évoluer les salaires de plus de 1,5% pour 2014
Quelle bassesse de leur part de mentir ouvertement afin d’enrichir encore plus les actionnaires qui ont obtenu 14% d’augmentation en 2013.
Nous pourrions à la rigueur l’entendre budgétairement, mais c’est proprement scandaleux et encore une fois irrespectueux envers les salariés de tenir de tels propos et de plus, la direction dit « non » à toutes les autres revendications concernant les salaires.
Devant aussi peu de considération, autant de mépris et de mauvaise foi, les élus CGT ainsi que les organisations syndicales FO et CGC ont décidé de stopper les négociations et quitter la réunion.
Sur le temps d’habillage/ déshabillage, la CGT a refusé d’en discuter, car nous estimons que des actions en justice sont en cours.
Les salariés et la CGT de REIMS viennent d’ailleurs de gagner en appel entre 7000€ et 10000€ par salariés.
La CGT demande à la direction de revenir à la table des négociations avec de véritables propositions salariales, en phase avec l’augmentation du coût de la vie sinon nous serons dans l’obligation de nous mettre en ordre de marche afin que nos revendications légitimes aboutissent.