Dans un nouveau CCE qui devrait se dérouler le 15 janvier 2013, la direction doit faire de nouvelles propositions sur les revendications portées par les élus CGT sur:
• Le maintien de l'IMC sans limitation de durée (indemnité modificatrice de contrat) pour tous.
• L'augmentation des primes d'incitation à la mobilité dans le groupe.
• Indemnité pour perte d'emploi du conjoint en CDD et non seulement en CDI
• Prise en compte des salariés, mis en invalidité pendant le PSE, dans les mesures financières du plan
• Augmentation des mesures incitatives au départ volontaire (comprises entre 2500 €et 18000 € aujourd'hui).
• Modification des tranches d'ancienneté afin que tous ceux qui partent dans des mesures d'âge aient le maxi.
• Augmentation de durée de l'allocation temporaire dégressive (12 mois actuellement).
• Sur le maintien en activité de certains afin d'obtenir les quelques trimestres manquants.
La direction a renouvelé sa volonté de ne pas avoir recours aux licenciements autres que des départs volontaires.
Pour la CGT:
Il va falloir que la direction mette en place des mesures beaucoup plus concrètes afin de réaliser cet objectif car le départ des plus âgés dans le cadre des carrières longues (à 60 ans) n'est pas gagné, des difficultés dans l'application, la compréhension des mesures gouvernementale sont apparues.
En effet, il semblerait que le congé de reclassement ne soit pas pris en compte pour l'obtention des trimestres cotisés pour prétendre à cette mesure.
Lors du CE de Puy Guillaume du 20 décembre la direction a indiqué qu'une personne de la CARSAT viendra à l'usine pour examiner le cas personnel de tous les salariés concernés. La CGT a demandé que la commission de suivi soit mise en place dès début janvier pour avoir connaissance de tous les cas et problèmes qui surviendraient afin de les régler.
La CGT n'acceptera aucun licenciement autre que des départs volontaires pour mesure d'âge ou création d'entreprise ou pour mutations volontaires dans d'autres sites du groupe.
La CGT vous tiendra informé de toute modification qui surviendrait et demande, aussi, à tous ceux qui seraient concernés par les mesures d'âge de venir la rencontrer afin d'avoir connaissance de tous les problèmes et de les remonter auprès de la direction.