VEF Blog

Titre du blog : ACTUALITES SOCIALES
Auteur : lacegete63
Date de création : 28-09-2007
 
posté le 31-03-2011 à 15:37:11

PARITAIRE DU 30 MARS: DEUX SUJETS = DEUX ECHECS

SALAIRES : 

 La CGT a tenu à rappeler à la direction que la revendication des salariés se situait entre 5 et 10% avec un plancher à 120 € et que sa nouvelle proposition est encore très loin de l’attente des travailleurs.  

 

 PRIME de transport, application des décisions de 2010 : 

 PENIBILITE et GESTION DES SENIORS 

Pour la direction il y a 4 axes de discussions : l’amélioration des conditions de travail, le développement de la prévention de la santé, l’identification des situations à risque et la transmission du savoir. 

 

La CGT lui a rappelé qu’elle lui a remis lors de la dernière paritaire une base de discussion qui prévoit la réparation avec une préretraite usine et l’amélioration du temps partiel (R80). 

 

Pour la direction il n’est pas question que OI finance une préretraite usine quant au R80, elle explique royalement que comme la loi prévoit un report progressif de l’âge de départ en retraite qu’il en sera de même pour le R80. 

 

Pour la CGT,  la direction n’a rien à faire de la santé, de la prévention et de la réparation de la pénibilité. La loi oblige les directions à ouvrir des négociations sur la gestion des séniors sous peine de sanctions financières mais n’oblige pas à un résultat et là est son principal objectif !! 

 

La CGT appelle les salariés à continuer à se mobiliser, sur chaque site comme ils l’ont décidé, à amplifier l’action pour obliger la direction à considérer les salariés de manière décente tant au niveau des salaires que sur la reconnaissance de la pénibilité et de la gestion de fin de carrière des travailleurs.

 

Commentaires

illitch le 01-04-2011 à 11:42:43
il faut continuer la lutte camarades