Les mobilisations du 12 octobre ont été de très niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse.
Notre entreprise a vu aussi le nombre de grévistes augmenter et on ne peut que s’en féliciter vu l’enjeu majeur de la réforme des retraites mis en place par le gouvernement.
Cette quatrième journée d’action depuis le début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante de la population, à une reforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.
Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et relayées par les organisations syndicale de ce pays avec la CGT à la pointe du combat.
Le syndicat CGT appelle les salariés à participer massivement à ces arrêts de travail et à aller manifester pour faire entendre nos revendications pour un véritable départ à 60 ans à taux plein, une juste reconnaissance de la pénibilité avec un départ à 55 ans à taux plein et le maintien de la retraite par répartition.
Devant l’intransigeance de notre gouvernement, le mutisme du patronat français, les passages en force à l’assemblée, puis au sénat, le matraquage médiatique, les menaces et les mensonges, nous devons nous les salariés être déterminés à faire échec à cette reforme inique.
Les salariés, les retraités, la jeunesse ne sont plus dupes des véritables intérêts que défend le pouvoir Sarkoziste : ceux des riches.
Le 19 octobre amplifions la lutte afin que le gouvernement se remette autour d’une table afin d’ouvrir de véritables négociations pour une réforme juste
Les élus CGT. Le 15 octobre 2010.
Commentaires
moi je suis entièrement d'accord avec ce mouvement social mais que propose la CGT moi je ne le sais pas, peut-être pourrais-tu me le dire en dehors de la taxation des produits boursiers... ce que propose le PS ne ressemble à rien, rester à 60 en augmentant l'allongement de cotisation je n'y suis pas favorable et ai l'impression que c'est encore pire. e penses-tu de ce que propose les sénateur concernant une retraite à point moi j'y serais favorable et même très favorable tu bosses, tu capitalise des points tu bosses pas tu prends moins de points c'est logique, dans la fon,ction publique c'est un peu ca. mais à la seule condition que le prix du point ne soit pas une misère, là y a quelque chose à creuser non!
amicalement
Michel